top of page
Conversation amicale

Accueil et admission.

Les jeunes accueillis, les critères et le processus d'admission. 

Ancre 1

A l’admission, les jeunes sont accueillis sur l’un des deux lieux d’hébergement en fonction de leur âge, de leur situation ainsi que leur niveau d’autonomie. Ce sont des adolescents présentant des troubles psychiques, des difficultés dans la relation aux autres, dans leur rapport à eux-mêmes et à leur corps.

Le processus
d'admission
.

Ce service est uniquement réservé aux jeunes parisiens sur proposition de la chargée de mission des Troubles du Comportement et des Conduites de la DSOL de Paris. Une fois le principe de l’admission acté entre le secteur ASE et la microstructure, le processus d’admission commence.

 

Les différents temps de rencontre avec le jeune s’organisent ainsi :

1

Rendez-vous avec la cheffe de service, un éducateur de l’équipe et le référent ASE pour présenter le dispositif et effectuer la première visite du lieu de vie 

2

Rencontre avec le psychologue

3

Rencontre avec le psychiatre

4

Commence alors un accueil en séquentiel d’une durée de trois à cinq semaines suivant le profil du jeune afin que le jeune prenne le temps d’appréhender son futur lieu de vie

5

Admission du jeune formalisée avec la directrice, un éducateur de l’équipe et le référent ASE pour la signature du DIPC. Le jour même, l’adolescent s’installe dans son lieu de vie.

Sans titre-1.jpg

Proposer une admission

Réservé aux professionnels

 

bottom of page